Systèmes

Publié le par Christian Castang

  • Eviter de mettre les casques sur la casquette de planche de bord ! (rayures de pare-brise assurées !)
  • Ne pas utiliser les automatismes si vous ne les connaissez pas BIEN !
  • Le GNS 430/530 est couplé avec CrossFill automatique. La base de données Jeppesen est mise à jour tous mois.
  • Tableau d’alarmes : importance du pavé « NAV1 / GPS ». Pavé sur NAV1 (blanc) à la mise en route
  • La "pompe hydraulique train" (voyant orange à gauche) fonctionne toutes les 50 minutes en croisière. Si plus, attention : voir manuel de vol.
  • Voyant pompe carburant clignote : indique mise en pression réelle, pas simplement position « ON » de la pompe. Ce n’est donc pas anormal.
  • L’indicateur « T° cylindres et EGT » enregistre ces paramètres : Mouchard !
  • Stormscope: lorsqu’il est laissé sur OFF (ex. : demande de mise en route), la page 3 de la rubrique NAV du GNS 530 est inactive et un message d’erreur apparaît : ‘Liaison RS 232 Inactive’
  • Horizon artificiel de secours (à droite) : tirer sur la commande « Cage » avant de le mettre sous tension, ne le relâcher qu’après 5’’.
  • Transpondeur mode S : double Curser (‘CRSR’) pour engager le mode S au sol.
    • Passera en mode ALT dès que Vs > 30 Kts
    • Repassera en mode SDBY pour Vs < 30 Ks
  • La commande "Alternate air" doit être utilisée systématiquement en IMC, et à la demande en VMC (si T° < 10°C et temps humide, pluie, neige). Ne pas oublier de la repousser avant atterrissage.
  • En cas d'exercice de sortie de secours du train (un tous les 15 jours): penser à repousser la manette "sortie train secours".

Publié dans Consignes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article