Agréable vol de nuit

Publié le par Yves Decamps

Compte-rendu d’un agréable vol de nuit TSU-TROYES-TSU ce jeudi 26 octobre 2006.

Aller en VFR de nuit entre 1600 ft et 2500 ft, avec une arrivée bien éclairée HI à l’aide du PCL à Troyes.

Retour en IFR en QFU 25 à TSU avec une vue superbe de nuit sur Paris. Dommage qu’il y ait cette contrainte d’arrivée à 22h30 au plus tard.

Pour les pilotes qui pratiquent les arrivées IFR à TSU : bien lire les « consignes locales IFR » car en cas d’auto-information particulièrement le week-end, il faut impérativement effectuer une approche suivie d’une MVL, les minimums majorés seront de 1500 ft en 07 ou en 25. A 1500 ft, un palier s’impose, suivi d’un TDP avant l’atterrissage.

Pour la mécanique, le ZN fonctionne à merveille. 2 choses quand même que j’ai observées lors de ce vol :

Le compas de secours semble avoir une erreur d’environ 20°

Les éclairages sous les manches ne fonctionnent plus ; le fusible après changement saute rapidement ; peut-être un problème sur le circuit qui alimente ces éclairages.

Bons vols à tous.

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article